La Manufacture 111 vous invite à découvrir l’histoire des danses hip hop à travers huit conférences virtuelles à suivre en intégralité ou en parties, animées par Henry Hang, artiste plasticien, danseur, et professeur de l’histoire du hip hop.

Le hip-hop se veut un mouvement, une attitude, un état d’esprit. « Etre hip-hop » dans les années 70 à New-York, c’est : s’habiller, chanter, danser selon des codes popularisés par le mouvement Zulu Nation, animé par le leader pacifiste, chanteur et musicien Afrika Banbaataa. L’idée consiste à canaliser la violence urbaine des quartiers du Bronx pour commencer à l’amener vers la compétition artistique.

Guidé par Henry Hang, plongez dans l’histoire des danses hip hop, pendant 1h30 de conférence virtuelle où vous pourrez échanger et regarder des vidéos de danse.

Cette conférence virtuelle est proposée par La Manufacture 111, un centre de créations urbaines, qui organise expositions, projections, live performances et fooding.

Henry Hang est un artiste plasticien, danseur et professeur de l’histoire du hip hop. Il a commencé par la danse, puis le graffiti. Il est un des membres fondateurs du groupe de tagueur ALB avec Astus, Oby, Horer au début des années 90. C’est en 1995 qu’il troque la bombe contre le pinceau. Artiste pluridisciplinaire à la fois danseur, graffeur, et photographe, il est autant à l’aise avec des pinceaux, une bombe de couleurs que sur un dancefloor. Fort de son expérience, il a enseigné à l’Université Paris 8 à Créteil en tant que professeur de l’histoire du hip hop. Il enseigne depuis une dizaine d’années au sein de l’école IESA à Paris (Institut d’études supérieures des arts, école internationale des métiers de la culture et du marché de l’art). Pour en savoir plus sur Henry Hang

Vous pouvez aussi suivre l’ensemble des conférences à un tarif préférentiel : L’histoire des danses hip hop – cycle intégral. Tarif préférentiel 64€ au lieu de 80€.

Cette conférence fait partie d’un cycle de huit rendez-vous :
Conférence n°1 – Introduction à la culture hip hop – 6 février
Conférence n°2 – Le Locking – 13 février
Conférence n°3 – Le Popping – 20 février
Conférence n°4 – la House Dance – 27 février
Conférence n°5 – le Break dance – 6 mars
Conférence n°6 – Voguing et waacking – 13 mars
Conférence n°7 – New style et hype – 20 mars
Conférence n°8 – Le krump – 27 mars

Infos pratiques :

Cette conférence virtuelle est réalisée avec l’application Zoom.

Vous recevrez le lien d’accès à la réunion virtuelle en pièce jointe de votre email de confirmation de réservation avec toutes les modalités techniques pour utiliser Zoom. Il n’est pas nécessaire d’installer d’application sur votre ordinateur ou votre tablette pour accéder à la conférence, cliquer sur le lien suffira.

Retrouvez toutes les conférences virtuelles proposées sur Explore Paris.
D’autres conférences virtuelles sont proposées par des guides qui, très affectés par l’arrêt de l’activité dû à cette crise sanitaire inédite, ont travaillé sur une adaptation virtuelle de leurs parcours habituels ou créé de nouvelles conférences. Il était important pour nous de les soutenir et de continuer à les relayer sur Explore Paris. En espérant que vous aurez plaisir à vous évader avec eux depuis votre salon. En vous remerciant par avance pour votre solidarité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.